Products & Electrical Components

At Techsol Marine, our mission is to provide safe and reliable solutions for the marine community and this all starts by our procurement strategy that mobilizes our local suppliers’ expertise. By creating partnerships with these suppliers, we can proudly offer a full range of marine-approved products and electrical components to our clients. All of our equipment has been specifically selected to stand up to the toughest on-the-job conditions of today’s commercial maritime market.

We bring an added value to customers thanks to our preferred rates and our proven knowledge of the complex legislations surrounding the maritime industry. Our expert team can assist you with any technical enquiries and help you select the best available products to fulfill your requirements.

Our one stop shop philosophy aims to eliminate the hassle of managing the logistical aspects of your project and make it easier for you to reach your milestones. We know you have a lot of other priorities, so let us do the work for you!

Cables

The particularity with marine cables is that they require a lot of flexibility as they are often installed in narrow spaces. In order to meet the diversified demands of the shipbuilding industry for high efficient and low weight cables, Techsol Marine is proud to offer a wide range of cables suitable for a variety of marine applications. Our cable offer expands to halogen free, flame retardant and self-extinguishing, and also complies with different international regulations.

Cable trays 

When compared to other conduit wiring systems, cable tray wiring systems offer significant advantages and are without a doubt  the preferred method to safely and effectively equip your vessel. In addition to major cost savings mainly due to the low maintenance fees surrounding this sort of cabling system, clients can enjoy more reliable and adaptable products which are crucial for this ever changing industry. Prices and cost savings associated with this piece of equipment will vary based on the complexity of the project and the size of the installation surface. Techsol Marine’s cable tray supply features a variety of styles, materials and finishes adapted for the specific needs of the maritime industry.

Cable glands

Cable glands can be used on a wide variety of cables such as electrical power, control, instrumentation, data and telecommunications. They serve as a sealing and termination device to ensure that the enclosure, which the cable enters, can be maintained properly. Techsol Marine provides gland connectors conceived especially for cables that are built for extreme weather conditions and industrial environments

Whether it is to light up the wheelhouse, highlight steps or for custom and off the shelf search lights, navigation lights, flood lights and more; our lighting supply has been specially selected for their long lasting capabilities. Our vast selection of lighting equipment covers all sections of the vessel allowing clients to save power, reduce maintenance and service costs. Leading our customers to operational excellence through efficient products and energy management solutions is not only our main goal but also our reason for being.

Amongst our broad product line, you can find affordable and made to last custom dry-type transformers. Specifically designed with the end-user’s needs in mind, we offer a variety of configurations for either indoor or outdoor use. From High Power (Medium voltage) transformers to Standard and Custom (low voltage) transformers, we provide easy to install equipment with a great overload withstanding capability. In addition to their advanced performance, the transformers we provide are designed for continuous operations and will certainly contribute to greener electrical infrastructure.

Making your marine projects easy is at the heart of our operations. For your convenience and as part of our one stop shop philosophy, we offer a wide selection of electrical components including but not limited to brass boxes, outlets and switches. Our close relationship with suppliers ensures that our clients get the best available products at the best rates.

.

Produits & composantes électriques

La mission de Techsol Marine consiste à offrir des solutions fiables et de performance supérieure à la communauté maritime en commençant par une stratégie d’approvisionnement qui fait appel à l’expertise de divers fournisseurs locaux. En partenariat avec ces fournisseurs, nous pouvons fièrement offrir une gamme complète de produits et de composants électriques pour utilisation marine. Tous les équipements de Techsol Marine ont été spécialement choisis pour leurs capacités à fonctionner dans les conditions les plus difficiles du marché commercial actuel de l’industrie maritime.

Les tarifs préférentiels que nous offrons et nos connaissances approfondies des lois complexes régissant l’industrie maritime nous permettent d’apporter une valeur ajoutée à vos projets. Notre équipe d’experts pourra ainsi répondre à vos questions d’ordre technique et vous aider à choisir le produit le mieux adapté à vos besoins.

Notre approche de service complet vise à éliminer les complications liées à la gestion des aspects logistiques de votre projet et à faciliter l’atteinte de vos échéanciers. Nous savons que vous avez de nombreuses autres priorités, c’est pourquoi nous vous proposons de faire ce travail pour vous!

Câbles

Les câbles marins doivent être très flexibles puisqu’ils doivent souvent être installés dans des espaces étroits. Techsol Marine est fière de proposer une vaste gamme de câbles légers à haut rendement convenant à plusieurs usages et permettant de répondre aux demandes diversifiées de l’industrie maritime. Nos câbles possèdent les propriétés suivantes : ils sont sans halogène, ignifugeants, et sont conformes aux divers règlements internationaux.

 

Chemins de câbles

Lorsqu’on les compare aux autres conduits de câblage, les chemins de câbles présentent des avantages importants et constituent sans contredit la meilleure méthode pour équiper votre navire de façon sécuritaire et efficace. En plus de réaliser des économies substantielles principalement en raison des faibles coûts d’entretien de ce système de câblage, les clients peuvent compter sur des produits plus fiables et plus adaptables, une condition essentielle à l’évolution des exigences de l’industrie. Naturellement, les prix et les économies associées à cet équipement varieront en fonction  de la complexité des travaux et de la superficie de la surface d’installation. Les chemins de câbles de Techsol Marine sont offerts dans plusieurs modèles, matériaux et finis pour répondre aux exigences particulières de l’industrie maritime.

 

Presse-étoupes

Les presse-étoupes peuvent être utilisés pour divers types de câbles tels que les câbles d’alimentation électrique, de commande, de télécommunication et de transmission de données  et permettent d’assurer une bonne étanchéité au passage des câbles dans une cloison métallique. Techsol Marine met à votre disposition une variété de presse-étoupes conçus spécialement pour maintenir le câblage utilisé dans des conditions météorologiques et un environnement industriel extrêmes.

Que ce soit pour éclairer la timonerie, les escaliers ou pour des dispositifs d’éclairage standard ou sur mesure de feux de navigation, de lampes à faisceau large ou autres, nos équipements d’éclairage sont spécialement choisis en fonction de leur durabilité. Notre vaste sélection de dispositifs d’éclairage peut éclairer toutes les parties d’un navire, ce qui se traduit par des économies d’énergie ainsi qu’une réduction des coûts d’entretien et de réparation. Proposer des solutions énergétiques et des produits efficaces à nos clients pour les guider vers l’excellence opérationnelle est non seulement notre principal objectif, mais aussi notre raison d’être.

Parmi notre vaste gamme de produits, vous trouverez des transformateurs secs, durables,  abordables et pouvant être fabriqués sur mesure selon les besoins de l’utilisateur final.  Ceux-ci sont offerts dans un grand nombre de configurations et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces transformateurs de tension standard ou sur mesure (tensions faible, moyenne et élevée) sont faciles à installer et assurent une excellente résistance aux surtensions. En plus de leur rendement élevé, ces transformateurs sont conçus pour fonctionner en continu et permettront certainement à rendre l’installation électrique plus écologique.

Faciliter la réalisation de vos projets maritimes est un principe fondamental de nos activités. Pour votre commodité et conformément à notre approche de service complet, nous offrons une vaste sélection de composants électriques qui comprennent, entre autres, des coffrets électriques en laiton, des prises de courant et des interrupteurs. Grâce aux liens étroits que nous entretenons avec nos fournisseurs, nous pouvons offrir à notre clientèle les meilleurs produits offerts sur le marché aux meilleurs prix.