Services tailored to our clients

Our Services

Techsol’s edge is its over one hundred passionate employees who take the success of your projects to heart because, for us, your success is a measure of our success.

We offer a multitude of services so we can effectively design the best option tailored to your needs and finish your projects on time. From a simple consultation to project management or even for the training of your team, Techsol Marine offers diverse services that allow you to turn your plans into a reality.

Through its passion for innovation, Techsol Marine’s team intends to grow with its clients in developing solutions that are continually more reliable and with better performance.

Wherever your business takes you, Techsol Marine’s service and support are always near. We are at your service!

Because we thrive to provide customer-oriented services and technical know-how that reflects the latest local and global trends in the maritime industry, Techsol Marine offers advice and consultancy services in the fields of Electrical engineering, detailed engineering and electrical design. Our team of experts is dedicated to finding innovative solutions to technical problems and provide you with strategic advice to optimize your operational efficiency. We work closely with naval architects, ship builders and ship owners around the world to supply safe and reliable solutions no matter the complexity of your project. Our advice and consultancy services include but are not limited to:

Electrical engineering:

  • Electromagnetic interference calculations
  • Load balance and operational profiling
  • Coordination
  • Arc-flash studies
  • Efficiency calculations
  • Power balancing for generation and consumption units
  • Short-circuit calculations
  • Review of rules and regulations

Mechanical engineering and design:

  • Detailed electrical engineering and design
  • Shipyard documentation support
  • Preparation for production drawings
  • 3D rendering: modelling, equipment integration, cabinet integration to customer’s drawings
  • Full-size mock-up for design verification, prior to real production

In order to ensure the success of your project, our team of project managers will support you every step of the way to produce and deliver a unique and innovative solution that fulfills your requirements. From design to integration and support of your systems, our whole-ship approach ensures that all phases of your project are covered and meet the stringent standards of your challenging environment. Through active listening, our team will help define and prioritize the objectives of your project, paying close attention to detail in order to coordinate all the components effectively and meet your project’s milestones. At Techsol Marine, we bring an added value by establishing the relationship between a product and its final environment. Let us support you throughout the process!

In addition to project management, we have the capability to support your project with qualified on-site workforces wherever your business takes you. Our dedicated team will support all steps of the installation process, ensuring that standards and regulations are met. Over the years, we have built strong ties with well-known partners and specialists in various fields to provide our customers with reliable services no matter the complexity of the project.

As a whole-ship electrical solution provider, our mission is to ensure that the various electro-mechanical systems are integrated and operate as a total system. For a project near completion, our specialized team will assist you with classification society approval to ensure full compliance with industry standards. Our customers can also rely on the extensive expertise of our dedicated technicians to adapt and fine-tune the systems to ensure the success of your operations.

Enabling your crew members to understand the vessel’s functionalities is crucial to your day-to-day operations. As a complementary package to a specific project, Techsol Marine is proud to offer training and orientation sessions with crew members. Helping you meet your financial and operational goals is a priority for us, and this starts by ensuring that your crew can operate your vessel in an optimal and efficient way. With the help of our specialized team, your crew can benefit from extensive training on any supplied equipment. From theoretical classes to hands-on training, we will cover all aspects to ensure safety at sea and uninterrupted business activity.

At Techsol Marine, we have the ability to provide you with an experienced workforce to help with on-site equipment installation. We operate to the highest industry standards and in full compliance with classification society requirements. Our clients appreciate our versatility as we easily adapt our methods to different shipyard regulations. Our installation team is specifically trained for the marine industry, thus ensuring high-quality service and specialized technical know-how specific to the industry. Our approach is simple but effective. Based on the project’s scope, our installation team is led by a foreman who will act as a single point of contact for the client.

At Techsol Marine, we provide 24/7 technical support and service to all operators, no matter the brand of the supplied equipment. Over the years we have built a network of carefully chosen partners to service our customers worldwide. A team of experts dedicated to technical support will assist you over the phone to troubleshoot the issue and help your crew find effective solutions.

Plus de 90 bureaux à travers le monde.

Services

La différence Techsol Marine c’est plus d’une centaine d’employés passionnés qui ont à cœur le succès de vos projets, parce que votre réussite est gage de notre succès !

Nous offrons une multitude de services afin de déterminer les meilleures options et de mener vos projets à terme dans les délais prévus. Que ce soit pour une simple consultation, la gestion de votre projet ou la formation de votre équipe, Techsol Marine offre divers services vous permettant de réaliser vos projets les plus ambitieux.

Par sa passion pour l’innovation, l’équipe de Techsol Marine entend bien grandir avec ses clients en développant des solutions toujours plus fiables et performantes. Au plaisir de vous servir !

Toujours à l’affût des dernières tendances de l’industrie maritime, Techsol Marine offre un savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie de conception électrique et l’ingénierie détaillée par l’intermédiaire de ses services de conseils et de consultation. Notre équipe d’experts s’efforce de trouver des solutions innovantes aux problèmes techniques et de vous fournir des conseils stratégiques pour optimiser l’efficacité de vos opérations. Nous travaillons en étroite collaboration avec des architectes navals, des constructeurs de navires et des armateurs aux quatre coins du globe afin de développer des solutions sûres et fiables, peu importe la complexité de votre projet. Nos services de conseils et de consultation comprennent notamment :

Ingénierie électrique

  • Calcul des interférences électromagnétiques
  • Équilibrage des charges et profil opérationnel
  • Coordination
  • Analyse d’arcs
  • Calcul d’efficacité
  • Réglage énergétique des postes de production et de consommation d’énergie
  • Calcul des courts-circuits
  • Examen des règlements

Ingénierie de conception mécanique

  • Ingénierie de conception électrique et études techniques détaillées
  • Service de documentation de chantier
  • Préparation à la production de dessins
  • Rendu d’images en 3D : modélisation, intégration des équipements et des armoires dans les dessins du client
  • Production de maquettes en grandeur réelle pour la vérification des modèles avant la production

Afin d’assurer le succès de votre projet, notre équipe d’experts vous assistera dans chacune des étapes pour livrer des solutions uniques et novatrices qui correspondent à vos exigences. De la conception à l’intégration, en passant par le soutien technique de vos systèmes, notre approche destinée à l’ensemble du navire couvre toutes les étapes de votre projet en respectant les normes rigoureuses qui régissent vos opérations. Attentive à vos besoins, notre équipe de professionnels vous aidera à définir et à prioriser les objectifs de votre projet, en portant une attention particulière à l’ensemble des détails pour chacune des étapes importantes. Chez Techsol Marine, nous apportons une valeur ajoutée en établissant une relation entre la solution et son environnement final. Laissez-nous vous assister tout au long du processus !

En plus d’assurer la gestion de projet, nous sommes en mesure de vous assister avec une main-d’œuvre qualifiée sur le terrain et ce, peu importe où se situent vos opérations. Notre équipe dévouée vous aidera à chaque étape du processus d’installation en veillant au respect des normes et des règlements. Au fil des ans, nous avons tissé des liens étroits avec des partenaires de renom et divers spécialistes de l’industrie pour offrir à nos clients des services fiables, peu importe la complexité du projet.

En tant qu’intégrateur de solutions electrotechnologiques maritimes de pointe, notre mission est de veiller à ce que les différents systèmes électromécaniques soient intégrés de façon optimale et fonctionnent comme un système global. À l’approche de l’achèvement de votre projet, notre équipe d’ingénieurs spécialisés vous assistera dans les différentes étapes pour assurer que vos systèmes soient conformes aux standards de l’industrie ainsi qu’aux sociétés de classification. Nos clients peuvent aussi compter sur l’expertise de nos techniciens dévoués pour adapter et peaufiner les systèmes à bord afin de garantir la continuité de vos opérations, peu importe les conditions de navigation.

Permettre aux membres de votre équipage de bien comprendre les fonctionnalités de votre navire est d’une importance cruciale pour vos opérations. Pour appuyer tout projet spécifique, Techsol Marine est fière d’offrir des séances d’orientation et des formations sur le terrain adaptées à vos besoins spécifiques. Vous aider à atteindre vos objectifs financiers et opérationnels est prioritaire pour nous, et cela commence en veillant à ce que votre équipage exploite votre navire de façon optimale et efficace. Avec l’aide de notre équipe spécialisée, votre équipage bénéficiera d’une formation approfondie sur tout équipement fourni. Nous couvrirons tous les aspects, des cours théoriques à la formation pratique, pour garantir l’efficacité de vos opérations et la sécurité en mer.

Techsol Marine met à votre disposition une main-d’œuvre spécialisée qui vous aidera dans les différentes étapes de l’installation d’équipement à bord de votre navire. Grâce à notre expertise en électrotechnologie maritime, nous opérons selon les plus hauts standards de l’industrie et en conformité avec les exigences des sociétés de classification. Nos clients apprécient notre polyvalence et la facilité avec laquelle nous adaptons nos méthodes aux normes des différents chantiers navals. L’équipe d’installation est spécialement formée pour l’industrie maritime, ce qui assure un service de qualité et un savoir-faire technique particulier. Notre approche est simple, mais efficace. Selon la portée du projet, notre équipe d’installation sera dirigée par un contremaître qui agira comme seul point de contact pour le client.

Chez Techsol Marine, nous offrons un soutien et support technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à tous les opérateurs, quelle que soit la marque de l’équipement à bord. Au fil des ans, nous avons bâti un réseau de partenaires soigneusement choisis pour desservir nos clients à travers le monde entier. Nos experts en soutien technique vous assisteront dans la résolution de problèmes et aideront votre équipage à trouver des solutions efficaces pour assurer la continuité de vos opérations.